Vivre l'Evangile avec le roi Baudouin pan Albéric de Palmaert

Téléchargement de livres électroniques gratuits Vivre l'Evangile avec le roi Baudouin RTF

Télécharger Vivre l'Evangile avec le roi Baudouin PDF


Caractéristiques

  • Vivre l'Evangile avec le roi Baudouin
  • Albéric de Palmaert
  • Nb. de pages: 92
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782740322222
  • Editeur: Pierre Téqui (Editions)
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Téléchargement de livres électroniques gratuits Vivre l'Evangile avec le roi Baudouin RTF

Overview

La sainteté d'un roi ! Pourquoi cela nous semble-t-il si impensable dans notre monde d'aujourd'hui ? Mais ce serait oublier que Dieu est Père de tous, sans aucune exception. Des princes comme des manants. Des rois comme des ouvriers. La vie du roi Baudouin a été constamment abandonnée à la volonté de Dieu. C'est vers Lui qu'il s'est toujours tourné, aux moments de grâce et de bonheur, comme aux moments de doute et de souffrance.
Le chemin qui fut le sien est un merveilleux modèle pour chacun d'entre nous. Nous avons en effet à être d'abord, comme il l'a été, enfants chéris de Dieu quel que soit notre rang parmi les hommes. Nous avons à marcher vers Lui quels que soient notre route et les cailloux qui la parsèment, en n'oubliant jamais que notre seul chemin est le Christ lui-même et notre seule boussole, son éternelle parole de l'Evangile.
Le roi des Belges Baudoin (1930-1993), dont le règne fut un des plus longs de royaume, marqua la Belgique par l'expression constante de sa foi catholique. En effet, il donna à son règne une dimension morale inattendue en cessant de lutter contre la xénophobie et le racisme tout en condamnant l'avortement. Sa constance dans l'expression de ses valeurs est appréciée de bien des gens comme la simplicité de sa vie au quotidien.
Redécouvrir les Evangiles à travers ses textes, ses allocutions ou des témoignages, c'est redécouvrir que le Christ appelle les pauvres (voir Benoît-Joseph Labre) comme les riches à vivre de sa Parole. Il faut une foi vive pour témoigner de la Bonne Nouvelle à la tête d'un royaume dont la société est particulièrement prise dans la modernité.